Braconnage

 

 

Les Rhinocéros noirs et blancs sont particulièrement en dangers en Afrique du Sud. Plus de 300 rhinocéros ont été abattu pour leur ivoir. Dans les pays Asiatique elle est très recherché comme ingrédient dans la médecine traditionnelle.

 

Le premier pic important de braconnage a eu lieu en 2008 avec la mort de 80 rhinocéros. Mais en 2011 ont en dénombre plus de 300 de mort. Même le parc Kruger un des plus grand parc d'Afrique du sud pour le safari est touché par le braconnage.

 

Maintenant les braconniers utilisent des hélicoptères et des fusils avec viseurs nocturne et tranquilisant de vétérinaire pour opérer la nuit et ne pas être repéré par les patrouilles de police. Mattew Lewis a indiqué qui'il se battait en ce moment auprès de l'Afrique du Sud et de l'Asie pour faire appliquer la loi condamnant le braconnage et la vente de l'ivoir.

 

Il est temps d'agir contre le braconnage partout dans le monde. Qu'il soit en Afrique, Amérique du Sud ou Europe ( avec l'histoire des chats Suisse) car sinon il n'y aura bientôt plus d'animaux sauvages.

 

Source image : AFP sur le net

 



23/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres