Domaine de Pescheray

Domaine de Pescheray

 

Le domaine de Pescheray est situé au nord du Mans dans la petite commune du Breil /Merize.  Le parc animalier de Pescheray est ouvert depuis 1974 et œuvre à la sauvegarde des espèces Européennes. Le domaine s'étend sur 90 hectares de forêt naturelle. Vous pourrez découvrir plus de 70 espèces et environs 500 animaux répartis dans des enclos.

 

Le parc est très bien entretenu, il est très agréable de s'y promener. Vous pouvez venir à Pescheray en famille et pic niquer. Des tables sont présentes dans tous le parc et dans des endroits ombragés. Le parc de Pescheray est agréable car il vous propose en faite deux visites, une des animaux et une de la forêt. Dans le parc vous pourrez par moment vous retrouvez en contacte directe avec certaines espèce d'animaux comme : Les mouflons, les daims, les wallabies, les biches, les chèvres… Pour les enfants c'est que du bonheur. Alors n'oubliez pas d'acheter un paquet de pop corn à l'entrée. Vous verrez aussi si vous avez de la chance  des Ecureuils et des oiseaux comme les Geais ou les Pics mais pour sa il vous faudra être silencieux sinon ….

 

Coté animaux le parc à une belle collection d'espèces Européenne. Il faut compter environ une demi -journée pour faire le tour du parc en prenant son temps et bien profiter de tous les animaux. Personnellement j'ai bien aimé les chouettes, les effrais et les grands ducs. On ne voit pas souvent ces oiseaux  dans la nature ou alors il faut avoir beaucoup de chance. Parmi les animaux que l'on ne voit pas souvent vous pourrez voir aussi, des visons, des marmottes, des genettes, des Harfangs et parmi les plus connus : des ours, des loups, des chamois, des chevreuils, des bisons, des renards, des lynx et bien d'autre encore. Franchement ce parc est intéressant au niveau pédagogique.

 

Sinon, vous retrouverez tous ce que l'on peut trouver dans les parcs animaliers, un coin restauration, un café et un magasin de souvenir pour faire vivre le parc. Le prix de l'entrée est très raisonnable 11 euros par adulte. Voilà j'espère que vos aurez envie de venir visiter ce parc si vous passez dans la région.

 

A bientôt à Pescheray…

 

 



15/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres