L'Automne

 

 

L'automne

 

Septembre, Octobre deux mois qui annoncent une saison colorées l'automne. Elle est ma saison préférée pour plusieurs raison. Moi qui aime la photographie et la nature, l'automne m'apporte un panel de couleurs. C'est aussi le brame du cerf que l'on entend lors de longue promenade en forêt et la cueillette des champignons. Les champignons, je laisse cela au spécialiste car malheureusement je n'y connais pas grand-chose. Je me contente de les prendre en photos, par contre pour les coins ou en trouver la j'en connais pas mal. Rien que dans la forêt de Baugé qui se trouve à quelques lieues de chez moi, il y a de quoi faire de bonne fricassée.

 

Septembre est encore ensoleillé et les vacances pas très loin, alors les promenades dominicales sont toujours de mises. La nature est encore généreuse et que ce soit en forêt ou à la campagne, le long des chemins vous pourrez observer beaucoup de chose comme des sangliers qui traversent des champs de mais ou des biches avec leurs faons à l'orée d'une clairière. Vous pourrez aussi pratiquer la cueillette des mûrs pour faire de bonne tarte que vous mangerez avec vos petits enfants si vous en avez bien entendu.

 

Octobre c'est les feuilles ocre à rouges qui vous rappellent les forêts d'érable au Québec. C'est aussi les brumes matinales et le brame du cerf que l'on aperçoit au loin (ça m'est arrivé en Dordogne). La température a baissé de quelques degrés mais les ballades sont toujours aussi agréables. De plus les touristes sont partis et la région à retrouvé sont calme. L'automne est le mois ou si vous êtes passionné de photographie vous ferez les meilleurs clichés grâce aux couleurs généreuse ou à la brume qui se mêle à un levé de soleil.

 

L'automne c'est aussi la saison des vendanges et des labours pour les agriculteurs. La saison aussi des fruits comme les poires bien juteuses ou encore les pommes, coings, noisette et noix. Cette saison est vraiment magnifique mais il y a aussi les longs jours de pluie qui annonce l'arrivée de l'hiver…..Brrr, rien que d'y penser j'en ai des frissons. Mais l'hiver a aussi son charme avec ces longues soirées devant la cheminée. Alors finalement y a-t-il une saison plus belle que l'autre ?

A vous de me le dire…..

 

 

 



22/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres