La Boissière du Doré

Zoo de la Boissière du Doré

 

 

 

Ce Zoo se situe à la limite du Maine et Loire et de la Loire Atlantique. Il est à mi chemin entre Nantes et Angers. Pour y aller à partir d'Angers, vous prenez direction Ancenis par la RN 23 ensuite arrivé à Ancenis direction Liré puis la Boissière du Doré. (Environ 70km).

 

Je n'avais jamais entendu parler  de ce parc avant ces derniers jours, à croire qu'ils ne font pas de publicité.  Et bien moi, je vais leurs en faire car ce parc animalier ne m'a pas déçu. Il faut savoir que le parc est privé et les propriétaires font selon leur moyen avec l'argent des visites et des dons que l'on veut bien leurs faires. Le parc est très agréable et s'étend sur 19 hectares. La visite dur environ 2h à 2h30 en prenant son temps. Ce zoo à été très bien pensé par ces propriétaires. Le sens de la visite est très bien indiqué, vous ne manquerez absolument rien si vous suivez le plan que l'on vous donne à l'entrée. Pour les photographes amateur comme moi, c'est un régal. En effet, il ya très peu d'endroit ou vous serez gêné par les vitres et les grillages. La plus par du temps vous êtes sur des pilotis qui surplombent les enclos donc idéal pour la photo (merci au proprio). Dans le parc vous trouverez tous les conforts habituels : Restaurant, café, toilette… A la sortie vous pourrez acheter un petit souvenir à la boutique pour aider le parc à vivre.

 

Pour la partie animale, vous ne serez pas déçu. Il y a plus de 600 animaux à voir. Les félins sont bien représentés avec : lion, tigre, panthère nébuleuse, Panthère noire, guépard. Si vous y allez en ce moment, vous aurez la chance de voir jouer  trois petits guépards d'environ 6 à 8 mois d'après moi. Ils sont l'attraction du parc.

Vous pourrez admirez aussi les Gorilles aux nombres de 4 et les Orangs outangs avec leurs petits. Un vieux mâle orangs outangs de 48 ans  vous attend. Les singes sont très bien représentés avec des Gibbons, Saki, Siamangs, Colobes, Saïmiris, Geladas, Langurs, Tamarins et capucins. Il y a aussi les lémuriens où vous pourrez entrer dans l'enclos et vous baladez parmi eux.

Autre Attraction, la volière avec singe et perroquet agrémentée d'une jolie cascade avec des flamants roses, puis plus loin la savane africaine avec Zèbres, Girafes, gazelles, Autruches. Ensuite vous longerez l'enclos des guépards pour arrivez à l'enclos des Saïmiris ou là aussi, vous pourrez entrer et les voir de très près.

 

Voilà ce que je peux vous dire sur la Boissière du Doré, pour le reste, car j'en oublie c'est sur, je vous laisse le plaisir de le découvrir par vous-même. Ah ! Si une chose importante le prix. Et bien ce n'est pas cher du tout 16 euros pour les adultes. Vu ce que vous verrez, je trouve que ça les vaut largement comparez à certain zoo que j'ai vu et qui sont 3 ou 4 euros plus chers.

 

Bonne visite si vous passez dans la région…

 

 

http://www.zoo-boissiere.com/

 

 

 

Coin restauration

Allée sur piloti

Allée et verdure

Entrée du parc

Roulotte fleurie

La grande volière

Coin repos

Affût des loups

 

 

 



03/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres