Vacances sur la côte d'Azur

 

 

Avec ma famille,nous avons pris nos quartiers d'été sur la côte d'Azur pour 15 jours.

Le gîte que nous avons loué à Contes, petit village situé à 14 km de Nice, était super et la vue vraiment magnifique. Seul point noir de cette région, les parkings et les péages d'autoroute. C'est un vrai budget pour qui décide de visiter comme moi un maximum la région. EX : parking à Monaco 13 euros pour 5h. Pour les péages, même chose, entre Nice et Cannes vous payez 2,80 et 1,40 d'euro.Vous me direz c'est pas cher mais répété plusieurs fois, cela chiffre.

En 15 jours, j'ai bien sillonné la région. Sur le bord de mer, je suis allé de San Remo à St tropez dans le Var. J'ai visité : Nice, Cannes, Monaco, Menton, Eze, Ramatuelle, Cogolin et Port Grimaud.

Dans l'arière pays, que je trouve pour ma part plus joli, j'ai visité des petits villages magnifiques comme : St Agnes plus haut village d'europe, Sospel, Beuil et d'autre plus connus comme St Paul de Vence et Guillaume Valberg.

J'ai aussi gravi quelques cols: Turini, St Roch, Braus, Madone de fenestre à partir desquels nous avons fait de superbes randonnées. Nous sommes montés à 2300 m pour voir des lacs et des chamoix. La vue au sommet de la Madone est vraiment magnifique. 5 lacs vous y attendent c'est à couper le souffle. Tout au long de la rando, vous croisez des marmottes et des chamoix qui viennent vers vous. Ils ne sont pas du tout farouche.

Dans la région, vous avez aussi le parc des loups situé au Boréon dans le Mercantour. Il y a un superbe lac, c'est à voir. Il y a aussi un circuit à faire dans les gorges du Cians et de Daluis ( merci Braquasse) ce circuit vous mènes des gorges du Cians en passant par Beuil et Valberg aux gorges de Daluis. C'est vraiment splendide. A la sortie des gorges de Daluis, je vous recommande de vous arrêter dans le petit village médiéval d'Entrevaux avec son pont levis et ses ruelles très étroites ça vaut le détour.

Sinon, si vous ne voulez pas visiter l'arrière pays, il vous reste la plage. Moi perso c'est pas mon truc.......j'aime pas la viande rouge LOL LOL

 

Pour les photos voir dans : Côte d'Azur et Montagne

Bonne vacances à tous.

 

 

Fontaine à St paul

Port de Monaco

Eglise de St Tropez

Cour Saleya à Nice

La côte à Nice

Poterie à Gourdon

Port de Menton

Carlton à Cannes

 

 



23/07/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres