Zoo des Sables d'Olonne

Zoo des sables

 

Le zoo des Sables d'Olonne est situé en Vendée à une 50 de km de la Roche / Yon. D'Angers sa fait 162 km une belle ballade. Le zoo des Sables a été créé par des Sablais dans les années 60. Il a ensuite été racheté dans les années 70 par la famille Gay déjà propriétaire du "BiOPARC de Doué la Fontaine " en Anjou.

 

Comme j'ai le pass du Bioparc de Doué et que celui ci me donne le droit à demi tarif pour l'entré du zoo des Sables, je me suis décidé à aller visiter ce parc animalier que je ne connaissais pas.

 

Le parc est très ombragé ce qui le rend agréable quand il fait chaud. Il faut environ 1 h30 pour faire le tour du parc. Ce n'est pas un grand zoo, le nombre d'espèce y est limité. Il ne faut pas vous attendre à trouver les grands animaux qui font les zoo habituels, comme les tigres, guépards, ours, éléphant etc... Je ne m'étendrais pas sur le sujet car j'ai été un peu déçu vu le nombre de Km parcouru. Heureusement que j'avais le demi tarif......OUF !!

 

Sinon il y a de quoi se restaurer et un magasin pour repartir avec un petit cadeau. Pour les gens qui seront cet été en vacances dans la région je leur conseille de visiter ce parc ça fera toujours une occupation de plus en dehors de la plage.

 

http://www.zoo-des-sables.com/sommaire.php3

 

 

 

Canard

Vari Blanc

Perroquets

Jaguar

Flamant rose du chili

Maki Catta

Vautour

Fourmillier

                                      

 

                                                               

 

                                                     

 

 



03/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres