Rando sur les bords de Loire

Randonnée sympa

 

Hier j'ai fait une randonnée sympa avec Gavroche mon jack Russell. Je suis parti de chez moi en voiture pour arriver quelques kilomètres plus tard au lieu dit : Le grand Jard

Pour ceux qui ne connaissent pas la région, ca se situe entre St Gemmes et les Ponts de CE. J'ai donc garé ma voiture sous les arbres au bord de l'Authion et je suis parti sur le chemin côté St Gemmes.

Vous traversé d'abord un grand champ qui sert d'aire de jeux et de pic nique avec table. L'endroit est bordé d'arbre et donc de ce faite ombragé. Ensuite vous longez un chemin en gravillon qui passe devant l'ancien château de St Gemmes qui sert maintenant de maison d'accueil pour les déficients mental. Tout le long de ce parcours vous allez suivre la Loire où la vieille Loire devrai je plutôt dire. La vieille Loire est un des bras de la Loire qui passe aux Ponts de Ce et accueil au passage l'Authion un autre court d'eau et vont se jeter un peu plus loin dans le grand fleuve. L'été la vieille Loire est presque à sec et on peut la traversé à pied sans problème pour atterrir sur l'île aux chevaux. C'est le moment où l'on observe le mieux le lit de la rivière. Sur le parcours si vous avez de la chance vous apercevrez des hérons et des aigrettes. Il y en a beaucoup sur les bords de Loire, par contre il faut approcher doucement car ils ont l'ouie fine et décolle avant que vous n'ayez pu les observer.  Après le chemin de gravillons vous retrouvez un chemin de terre qui longe des champs où vous verrez des chevaux. Ce chemin va vous mener jusqu'à Port Thibaut petit village sur les bords de Loire. Dans ce secteur vous pourrez voir un jardin méditerranéen qui a été aménagé pour agrémenté le parcours, il est ma foi bien joli. Un peu plus loin sur une grève j'ai remarqué que depuis un moment des cygnes venaient régulièrement alors ouvrez l'œil. Ils sont au nombre de quatre. Ensuite la randonnée vous emmènera jusqu'au pont de Bouchemaine où l'a vous ferez demi tour. Vous aurez marché à peu près deux heures et parcouru allez /retour 8 à 10 km.

 

Bonne rando…

 

 



04/09/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres