Terra Botanica

 

 

Le 10 avril 2010, le parc Terra Botanica a ouvert ses portes à Angers. Il est unique en Europe et vous présente l'univers du végétal à travers des centaines d'arbres et de plantes représentant tous les continents.

Plusieurs attractions jalonnent le parc : des vidéos en 3D, promenade en barque, transport à bord de nacelle au-dessus des arbres.

Pour l'instant, je n'y suis pas encore allé donc je ne peux pas trop vous en parler mais d'après les commentaires que j'ai entendu, ce parc est très intéressant et il faut la journée pour tout voir ( 110 000 m² de surface). Je compte y aller au mois d'Août et je vous dirai ce que j'en pense à ce moment là.

Pour l'instant, je vous mets le lien du site :

 

http://www.terrabotanica.fr/

 

 

 

 

Le 18 avril 2011

 

Parc du végétal

 

Comme promis, voici un petit compte rendu personnel sur ma visite au parc Terra Botanica.

 

J'ai passé une bonne journée à déambuler dans les allées du parc sous un soleil généreux. Je suis arrivé à 10h30 et repartit dans la soirée. Pour visiter le parc, il vous faudra une bonne demi-journée le temps de tout faire. Il vous sera proposé des vidéos à différent endroit du parc ainsi que des attractions qui raviront les plus jeunes comme une promenade en barque ou à bord de coquille de noix dans les arbres.

Le mois d'avril me semble la bonne période pour se rendre au parc du végétal, en effet Terra Botanica vient juste de démarrer sa saison donc il n'y a pas encore la foule des grands jours et le soleil est bien sur au rendez-vous. Le parc est planté de tulipes de toutes les couleurs ce qui donne des tons et des mariages intéressants. Les couleurs dans le parc sont vives et changent souvent, un vrai régale pour les yeux et les photographes amateurs comme moi.

Le parc est divisé en quatre partie : Le généreux, le mystérieux, l'apprivoisé et le convoité. Chacun vous propose des fleurs, des plantes et des décors différents. Les décors sont très soignés et le mariage entre les différents matériaux comme l'ardoise ou le bois sont du plus bel effet.

Terra Botanica convient aux passionnés de plantes et arbustes en tous genre. Tous les continents sont représentés de l'Australie à l'Amérique. Toute fois j'ai noté un bémol à mon gout, le manque d'indication sur le nom des vivaces et des arbustes mais c'est un petit détail. Sinon, autre chose qui a son importance et en freinera plus d'un pour la visite de ce parc du végétal : le prix….17, 50 euros par personnes. J'ai trouvé cela un peu cher pour une famille qui vient à quatre ou cinq.

Coté service, rien ne manque, Restaurant, bar, échoppe, magasin souvenir etc…

Voilà, passez une bonne journée lors de votre visite à Terra Botanica…

 

PS : pour visionner les photos du parc, allez dans la catégorie Photo Botanica.

 

 



02/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres