Ultimate

Ultimate

Je connaissais ce sport d'amateur, parce que j'ai un neveu qui en joue depuis qu'il est au collège, maintenant il a bien grandi. Je suis allée le voir jouer au début du mois de novembre, son équipe ce nomme MAGIC DISC ANGERS, c'est un sport très intéressant, fair-play, physique dans le sens ou ils n'ont pas beaucoup de temps mort. Il manque à ce sport des spectateurs pour les encourager que ce soit n'importe quelle équipe, pour ma part, je vous laisse deviner.

L'ultimate est un sport collectif 2 équipes l'une contre l'autre, maximun 7 joueurs de chaque côté, pas d'arbitre donc le côté fair-play, pas de bagarre, ni de cinéma (roulade et autres), l'ultimate peut ce pratiquer à l'extérieur comme à l'intérieur, le but du jeu est d'amener le disque dans la zone de but adverse par succession de passe.

A l'engagement et après chaque point marqué, les équipes se tiennent sur leur ligne de but, l'équipe qui marque un point lance le disque. Les lignes de touche et de fond sont hors limites, pour marquer un point le joueur ne doit pas mordre la ligne de zone de but. L
e joueur qui a le disque à 10 secondes pour faire une passe, c'est l'adversaire qui est en opposition qui compte jusqu'à 10, celui qui a le disque ne doit pas marcher avec mais il peut pivoter pour le lancer. Après chaque point les équipes peuvent changer autant de joueurs qu'ils veulent.

L'équipe qui a le disque est l'équipe attaquante, elle perd possession du disque quand le joueur adverse l'intercepte, quand le disque touche le sol, sort hors du terrain ou qu'elle marque un point, c'est qu'à ce moment là que l'équipe défendante devient l'équipe attaquante.

Pour les fautes, ce sont les joueurs qui disent "fautes" et le jeu s'arrête, il reprend quand il y a accord des 2 équipes, si ce n'est pas le cas le disque retourne au dernier lanceur et le jeu reprend de là.

Voilà en gros les règles de ce sport qui demande à être connu.

Je vais vous mettre une série de photos pour que vous ayez un aperçu. Vous m'excuserez car il y en a qui sont floues, je vous les mets pour le geste et pour l'attitude des joueurs.
 

 



29/11/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres