Week-end dans le Morbihan

 

 

Comme ma maladie ne me permet plus de partir en vacances, je m'organise autrement.  (Bi cause traitement). Je pars donc en week-end.  Ce n'est pas la même chose vous me direz et je vous dirais oui mais ça son charme aussi. Je pars moins loin mais ca me permet de visiter plusieurs coins de ma région dans un rayon de 250 km.  J'ai choisi comme département pour mes sorties le Morbihan.

Le Morbihan est un département de Bretagne qui n'est qu'à quelques encablures d'Angers  environ 200 km. C'est un endroit que je connais déjà bien mais il y a tellement de chose à voir que je n'en ai pas encore fait le tour.  La côte est très découpée et constituée de pleins de petites îles.  Comme j'ai des amis à Damgan, je me suis décidé à allez les voir et nous avons passé le week-end ensemble. Je ne connaissais pas Damgan , j'y étais passé plusieurs fois mais jamais arrêté.  Cette petite station balnéaire a son charme et en ce début juillet commence à fourmiller de touristes.

Nous avons passé les  deux jours dans un mobil home et heureusement car  ce week-end le temps était frais tout juste 16° dimanche matin. Heureusement que l'on n'était pas sous une tente sinon …Gla gla gla !!!  Dans la journée ca a été, les températures sont montées à 21° et nous n'avons pas eu de pluie du week-end ce qui est un grand point.

Avec mes amis nous avons organisé des sorties sur les sentiers pédestres du littoral. Les chemins sont très accécibles et bien aménagés. Nous avons été de Damgan à Pénerf et de damgan  à la pointe de Billier à côté de Pen Lan. En faite nous avons fait les deux côtés de Damgan la ballade est sympa à faire il y a beaucoup de chose à voir. Il ne faut pas avoir peur des KM car la promenade à Penerf par exemple fait 12 km aller / retour.

Quand on est en vacances il faut marcher tranquillement et ça se fait bien. Prendre le temps de regarder le paysage et prendre des photos comme moi pour les souvenirs plus tard. C'est agréable car il y a toujours une petite brise marine et cette senteur iodée des parcs à huitre ou à moules. J'ai pris des photos d'un centre de cure à Billier, le phare de Pen Lan, un cormoran… Vous voyez, plein de chose à voir suffit juste d'ouvrir les yeux.

Pour la soirée nous avons fais honneurs aux terrasses de la région ou nous avons dégusté une bonne coupe de  glace pour se remettre la promenade de l'après midi.

Le prochain week-end dans le Morbihan, sera du côté de la Trinité, Locmariaquer et Carnac en espérant qu'il fasse un peu plus chaud.

 

 

 

Mobil home

Plage de Damgan

La mer

Sentier du littoral

Marée basse

Cormoran

Vedette

Pecheur de crevette

 

 



11/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres