Zoo de Doué la Fontaine

 

 

Situé à une quarantaine de km d'Angers, le bio parc de Doué est à visiter si vous passez dans la région. Ce parc est agréable et très ombragé. Vous passerez dans des grottes en tuffeau où l'air est frais et l'été c'est fort appréciable.

La visite du parc commence par la grotte des Chauves-Souris ensuite les Lynx et la caverne des Léopards. Vous pourrez admirer des Panthères des neiges et des Panthères de Perse. Pensez à regarder dans les arbres car la panthère des neiges aime s'y reposer.

Un peu plus loin , vous entrerez dans la grande volière créée en 2009 . Dans cette volière les oiseaux sont en total liberté. Il y a des Perroquets, des Flamants roses, des Spatules et d'autres espèces qui rejoindront bientôt cet endroit.

Bien évidemment vous croiserez sur votre chemin, les Lions, les Tigres, les singes, les Loutres géantes, les Ours et beaucoup d'autres animaux.

Côté restauration le parc est bien agencé, un grand restaurant à l'entrée du parc vous attend où vous mangerez en compagnie des Girafes et des Zèbres. Dans le parc plusieurs terrasses pour se désaltérer sont aussi présentes.

Pour la visite du parc comptez deux bonnes heures. Il est préférable de venir tôt le matin pour voir les félins bouger. Une astuce pour la visite, prenez toujours à droite cela vous évitera de sortir le plan .

Je vous mets le lien du parc en espérant que vous y viendrez.

 

 

http://www.zoodoue.fr/

 

 

Allée de bambou

Tunel

Allée du parc

Cascade

Carrière des rhinos

Sculpture

Grand enclos

Restaurant lodge

 

 

 

 



26/04/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres