Zoo la boissière du doré

 

 

Mai 2011

 

Hier au zoo de la boissière du Doré, je me suis aperçu qu'il manquait un bébé guépard. Effectivement il y a un mois quand je suis venu  ils étaient aux nombres de trois petit guépards. J'ai donc posé la question à un soigneur. Il m'a dit qu'il était né avec une mal formation du train arrière et qu'il était décédé suite à celà. bon !! il en reste quand même deux et ceux là sont plein de vie j'ai pu le constater hier en les regardant faire les fous...

 

J'ai aussi appris qu'il n'y avait pas de mâle guépard au parc, les trois adultes sont des femelles. Quand ils veulent faire de la reproduction, ils font venir un mâle d'un autre Zoo.

 

Le 9 Juin 2011

 

Plusieurs naissances ont eu lieu au Zoo de la Boissière du Doré. Hier J'ai eu l'occasion de voir 3 petites panthères noires agée de 2 mois environ. Un petit panda roux ainsi que des Suricates, un Gnou, des singes ont également vu le jour . Toute ces naissances sont visible au public.

 

Le rhinocéros était dans l'enclos, bonne surprise pour moi car depuis son arrivée à la Boissière je ne l'avait encore pas vu dehiors. J'ai pu faire mes première photos de cet imposant rhino.

 

Le 12 juin 2011

 

Les petits lionceaux vont bien et devraient bientôt sortir dans l'enclos avec les parents. Pour l'instant seul la mère est avec les petits dans le baraquement. La semaine prochaine tous ce petit monde devrait être à l'air libre.

 

Le 24 juin 2011

 

Bien triste nouvelle les amis que les soigneurs m'ont appris hier lors de ma visite à la Boissière. Le bébé Panda roux né il y a un peu plus d'une semaine est mort. D'après les soigneurs, se serait du à la mère qui n'arretait pas de le promener dans sa gueule autour de l'enclos, Elle lui aurait causé une plaie au niveau du coup qui se serait infectée.

Rappelons que c'était la première reproduction pour ce couple de panda et qu'il ne savait pas trop comment s'y prendre. Comme m'a dit le soigneur, c'est la vie et sa ira lieux la prochaine fois.

 

Par ailleur, les bébés lionceaux vont bien. La mère et les bébés ne sont toujojurs pas décidé à sortir de leur baraquement. Pourtant les soigneurs laisse ouvert la porte ouverte en permanence. Il faut être patient...

 

Le 3 Septembre 2011

 

Les louveteaux et les lionceaux vont bien  tous ce petit monde grandi à vu d'oeil.  La Boissière vient d'enregister de nouvelles naissances en cette fin du mois d'aout. Des bébés zèbres sont nés il y a quelques jours ainsi qu'un petit koudou et des tamarins empereurs. La saison aura été pleine au niveau du carnet rose pour le parc de la Boissière , petit récapitulatif : Girafon, panthere noire, lionceau, louveteau, tamarin lion et empereur, gnou, koudou, gélada, orang outang, guépard, suricate et d'autre espèce dont je ne me souviens plus.

 

Le 9 octobre 2011

 

Les petits zèbres vont bien sauf un qui a encore quelques blessures aux pattes du à la naissance mais maintenant avec les soins il est sur la voie de la guérison.

 

Une femelle rhinocéros devrait bientôt rejoindre le mâle du parc qui s'ennui un peu. L'aquisition de cette femelle semble en bonne voie.

 

Les Magots vont s'en aller vers un autre zoo pour laisser place en avril 2012 à ce qui sera la nouveauté principale du parc. En effet  une volière devrait voir le jour ou des oiseaux comme les Aras, Chouettes, Buses, Perruches et d'autre espèces pourront voler librement.

 

 

Le 18 / 02 / 2012

 

La Boissière du Dorè, a réouvert ses portes pour la saison 2012 le mercredi 15 Février à 14 h. La période des vacances scolaires est une bonne période pour cela. Il y a eu aussi un petit contre temps, à cause de la neige qui a paralisée les routes de la région. Les animaux étant de pays chaud, vous comprendrez qu'ils n'aiment que moyenement la neige.

 

Le 23 fevrier 2012

 

Je suis allé à la Boissière le mardi après midi 21 fevrier. Avec les conditions climatiques je n'ai pas pu m'y rendre avant. J'ai passé un bon moment. Les travaux pour le spectacle de vol libre est bien avancé , il y a quand même un peu de retard suite à la neige tombée sur la région. Coté naissance, il y a eu quelques repros : Guépard, singe, dromadaire, girafe, tigrau (mort de froid) gibbon, wallabies... ca ne chôme pas !!

Sinon j'ai vu aussi les premiers rapaces qui feront le spectacle . Les louveteaux et un adulte sont partis vers d'autres parcs ainsi que les Ratons laveurs qui seront remplacé par des Grues Demoiselles.

 

Le 4 / 03 / 2012

 

Des panthères longitudibandes sont nées au Zoo de la Boissière du dorée. Elles sont au nombre de deux et non que quelques jours. Espèrons que la mère prenne bien soin de ces petits. Bravo encore aux soigneurs et tous le personnels qui font un travail remarquable.

 

Le 25 / 4 / 2012

 

Le spectacle des oiseaux en est à sa deuxième représentation et celà a l'air de bien fonctionner. Le spectacle a reçu un bon accueil auprès des gens. Les cigognes, Perroquets, rapaces et autre oiseaux s'en donnent à coeur joie.



13/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres