Domaine des hautes-Touches

 

 

Le Domaine des Hautes -Touches est situé dans l'Indre (36). D'Angers on est à 2h15 de route pour environ 180km. Le parc animalier se situe 2 à 3 Km à la sortie d'Azay le Feron .

 

Un peu d'histoire : source http://haute-touche.mnhn.fr/reserve-de-la-haute-touche

 

Le Domaine de la haute -Touche c'est plus de 400 hectares de forêt dans lesquels ont été aménagé les enclos pour les animaux au fil des années. A l'origine, Le domaine de la Haute-Touche était une ferme dépendante du château d'Azay le Ferron. Construit au XVe siècle, après avoir appartenu à plusieurs grandes familles, notamment à Grégoire Michel, banquier des armées napoléoniennes, il fût vendu au XIXe siècle à la famille Luzarche, famille de Maîtres de Forge. En 1951, le château et son domaine furent légués par Madame Hersent, fille de Madame Luzarche à la ville de Tours. En 1958, la Réserve Luzarche d'Azay sera cédée au Muséum national d'Histoire naturelle.

 

 

Vous visitez le parc en voiture pour la première partie environ 2 km ou vous verrez des Cerfs, Chevreuils, Loups......C'est la partie Safari du parc.

 

Ensuite vous arrivez au Parking et là vous pouvez décider de faire la suite à pied ou en VTT ( location 2euro). Je vous conseille de faire la visite à pied c'est une super ballade parmi les pins, les hêtre et les chènes. Il y a deux parcours le blanc et le rouge. Le circuit blanc fait 2 km et le rouge 2,5 km moi j'ai fait les deux c'est mieux et si vous voulez voir tous les animaux c'est conseillé Car ceux qui était trop loin en voiture, et bien là vous les approcherez. Il y a des observatoires ou vous pourrez bien voir les animaux. Le parcour dans le parc est très bien fléché rien a dire de ce coté et pour les comodités idem.

 

 

le midi vous pourrez choisir de pique niquer sur des aires à cet effet au niveau des parkings ou de manger dans le seul restaurant du parc. Ca c'est la partie à améliorer selon moi. En effet j'ai trouvé l'accueil limite enfin bref....Si vous demandez des sandwichs, attention se sont des sandwichs comme sur les autoroutes ( Sodibo ou autre) je n'ai rien contre mais je m'attendais à de la bonne baguette bien fraiche...LOL LOL.......Pour les consomations pareil il n'y a pas tout attention !! par contre un point en leurs faveur ce n'est pas cher du tout. Donc a vous de voir ...

 

 

Pour la partie animaux c'est bien. Les animaux ont de vaste enclos ou ils peuvent se défouler. Vous verrez des animaux de tous les continents.L'Afrique y est bien représenté avec Guépard, Hyene, Gnou,grue, Zebres...L'Amérique avec des Cerfs, des Loups,Lama, Nandou, Elan...Madagascar avec des lémuriens.......L'Asie avec des Tgres, Lynx, Dholes....Et l'Europe avec Biches, Cerfs, Daims, Chevreuils, Bisons.... Les animaux sont tous plus ou moins visible selon la distance donc prévoyez des jumelles c'est pas superflux.

 

 

Voila ce que je peux vous dire sur ce parc animalier. Sachant que ce n'est pas un Zoo je dirais que c'est bien dans l'ensemble. Pour ma part je garderais le coté promenade en sous bois qui est très agréable. Le prix aussi dont je ne vous ai pas parlé qui est de 9 euros ce qui n'est vraiment pas cher de nos jours.

 

 

Bonne visite......


 

 

 



22/08/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres