Parc de Beauval

 

 

Le parc animalier de beauval est situé dans le Loir et Cher, environ 60 km après Tours : A St Aignan pour être plus précis.

L'intérêt de ce parc, c'est les quatre serres tropicales : Une pour les Koala, une autre pour les Lamentins, une pour les gorilles et une autre pour les oiseaux exotiques qui volent en toute liberté. Le parc de Beauval est le seul en France à proposer des Lamentins et des Koalas. L'année dernière (2009) , quand j'y suis allé, j'ai eu la chance d'admirer un bébé Koala.

Dans ce parc, vous pourrez voir comme dans tous les zoos une multitude d'animaux. Cela va de la plaine africaine avec les gazelles et les rhinocéros en passant par les félins. Cette année, un nouvel enclos a vu le jour. On y trouve un rhinocéros des Indes, un tapir et des cervidés.

Le parc de beauval est très ombragé et assez vaste. Il vous faudra plus de 3h pour en faire le tour. Côté restauration, rien a été laissé au hasard. A n'importe quel endroit du parc où vous vous trouverez, vous pourrez vous raffraîchir et manger. Pour la visite du parc, suivez bien les panneaux car le parc est grand et vous pourriez passer à côté des Servals sans les voir par exemple.

Les pic-niques sont autorisés dans le parc, je vous conseille donc d'y aller pour la journée. Côté tarif, c'est un peu plus que les zoos, 21 euros mais cela les vaut je vous assure.

Bonne visite...

 

 

http://www.zoobeauval.com/

 

 

Affiche du parc

Point restauration

Serre tropical

Casacade

Plaine africaine

Rhinoceros

Tigre blanc

Casacade enclos Asie

 



08/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres