Le parc des félins

 

 

Le parc des félins est situé en région parisienne à Nesles les Ormeaux. Pour s'y rendre, il faut prendre l'autoroute A4 en direction de Marne la Vallée. Arrivé à hauteur du parc Euro Disney vous prenez la sortie 13 ( davy crockett) en direction de Provins ensuite c'est bien indiqué suivre les panneaux parc des félins.

Ce parc est un des plus beaux que j'ai vu jusqu'à maintenant pour qui aime les félins. Il est très grand et les animaux ont beaucoup d'espace. Il est composé en quatre parties Europe, Afrique, Asie et Amérique.

Europe : les Lynx

Afrique : Guépard, Lion, Caracal, Chat des Sables, Panthère Noire, Léopard.

Asie : Tigre ( siberie, sumatra, Blanc ) Chat sauvage, Lynx, Panthère des neiges

Amérique : Serval, Chat sauvage, Ocelot, Jaguar, Panthère de Perse, Jaguarondi.

Il vous faudra de la patience pour voir les félins et regarder en l'air car ils sont souvent dans les arbres surtout les Chats sauvages. Je vous conseille de prendre des jumelles si vous en avez cela vous sera utile. Pour la photographie un objectif de 300 mm sera le bienvenu également.

Pour la visite prévoir la journée car il vous faudra faire plusieurs fois le tour du parc pour voir tous les félins. Comptez deux à trois heures pour faire le tour. La période la mieux adaptée est l'automne ou le printemps. Personnellement j'y suis allé en octobre et avril............Que du bonheur !!!

Petit conseil mais qui a son importance: il n'y a pas de toilette dans le parc, elles sont à l'entrée alors mesdames prenez vos précautions.

 

 

 

http://www.parc-des-felins.com/

 

 

Maki catta

Entrée du parc

Lionceau

Sculpture

Lionceau dans l'enclos

Lion

Tigreau

Jeune panthère

 



26/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres