Les 50 ans de Doué la Fontaine

 

Et bien voilà 50 ans ...1961/2011

 

Que de chemin parcouru depuis tant d'année par : Louis, Pierre et François.

 

 Je me souviens du Zoo quand j'étais môme, la grande allée et le serpent à l'entrée. Maintenant cela n'a plus rien  à voir avec cette époque (1971).

 

 

Le Bioparc de Doué creusé dans la pierre de Tuffeau offre aux visiteurs et aux animaux un cadre exceptionnel. La végétation et les décors créent par Pierre et François sont superbe et aéré. Ils sont plein d'idée et le parc est toujours en mouvement. En ce moment ils mettent en place dans la grande volière un espace pour les manchots de Humboldt. Ils attendent aussi une femelle Condor d'après mes sources...

 

 

Avec ses 14 Ha et plus de 300 animaux (Tigre, Guépard, Lion, Panthère, Lynx, Ours à lunette, reptile, singe, Lémurien, vautour et condor des Andes etc...) le Bioparc de Doué œuvre pour la sauvegarde et la reproduction d'espèce en voie de disparition dans la nature. Les Rhinocéros font partie du programme de Pierre Gay directeur du parc ainsi que les girafes. 24 projets nature sont en cours.

 

Pour son anniversaire le Bioparc met en place des animations pour les enfants et les visiteurs. Dans le parc des panneaux retrace la vie du parc depuis 1961. Des manèges aussi seront visibles à partir du 23 avril jusqu'au 1er Mai. La sculpture sera aussi au rendez-vous en Juillet et en aout.

 

Pendant les vacances de la Toussaint 2011 une animation : Ensemble pour la terre sera mise en place. Vous voyez, c'est toute l'année que le Bioparc va fêter ses 50 ans.

 

Visiter le Bioparc de Doué c'est œuvrer pour la bonne cause. Moi même qui écris ces quelques lignes j'ai le pass et j'y viens très régulièrement car ce parc est très agréable et les soigneurs y sont  à l'écoute.

 

Je vais vous présenter en quelques photos l'équipe du parc qui vous accueillera et sera à votre disposition pour toutes vos questions sur le parc et les animaux...

 

Alors venez nombreux et bonne visite ...

 

 

L'équipe de soigneurs et de de techniciens

 

 

 

 

 

 

 

 

La diretion du Parc : Louis, Pierre et François

 

 

 

 

Le plan du Bioparc

 

 

 

Ancienne entrée du zoo

 

 

 

Ancienne billetterie

 

 

 

Le parc en 1972

 

 

 

La végétation du parc

 

 

 

Les travaux du parc

 

 

 

Quelques naissances qui ont marqué le parc

 

 

 

 

 

 

 

 



05/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres